Newton Adventure Mod Pack 1 est disponible!

Après une année de développement dans le plus grand secret, la première extension (DLC comme disent les djeuns) de Newton Adventure est enfin prête. Constituée de nouveaux niveaux, pièges et énigmes, elle regroupe deux mods: Deluxe et Retro.

Du nouveau contenu…

Deluxe

Le mod Deluxe est composé de trois nouvelles quêtes de six niveaux: Bridge, Lab et Prison.

Dans Bridge, Newton se retrouve sur un pont métallique dont la traversé se révèle vite être un challenge avec de nombreux téléporteurs et des passages bloqués par des caisses en bois. Le seul moyen de pouvoir passer est de les faire brûler, soit en déviant les tirs des canons qui jonchent les niveaux, soit en déclenchant l’explosion de bombes qui tombent et roulent un peu partout.

La quête Lab est à la fois la plus intéressante et la plus difficile de ce mod. Les niveaux sont des labyrinthes où pour sortir le jouer doit composer avec la gravité et les couleurs: des pièges, des barricades et des accès sont rouges, verts ou bleus, Newton ou la clef de la porte de sortie peuvent adopter l’une de ses couleurs à certains checkpoints. Etre de la même couleur qu’un élément du niveau permets d’y être invulnérable, de le faire disparaître ou de le traverser tandis qu’être d’une couleur différente le rends bloquant ou dangereux.

Dans la dernière quête, accessible seulement après terminé toutes les autres, fait se retrouver le pauvre Newton dans une prison futuriste gardée par une horde d’androïdes en armure de métal noir. Des accélérateurs sont disposés un peu partout pour garantir au prisonnier qui voudrait s’échapper un peu trop vite d’être projeté sur les lasers qui servent de barreaux à cette prison.

Outre ces nouveaux niveaux, le mod Deluxe donne accès à une vraie fin et aux niveaux bonus une fois le jeu terminé.

Retro

Le mod Retro est une extension plus modeste, mais qui change complètement l’aspect graphique et la façon de jouer: Newton est remplacé par un bonhomme de lumière, les pommes par des cœurs, les décors en pixel art par un style “néon” et l’objectif n’est plus de trouver une clef pour sortir du niveau. Il faut maintenant lutter contre la montre et collecter tous les euros d’un niveau en un temps très limité avec des pièges plus dangereux et un nombre de cœurs plus faible.

Commencé comme une expérience pour varier le gameplay, ce mod s’est révélé petit à petit plus hardcore et plus drôle à mon goût que le jeu original!

… à prix libre!

Afin de me faire une première expérience dans le monde sans pitié de la commercialisation de jeux indies, j’ai décidé que ces mods seraient payant. Pas bien cher, puisque c’est l’acheteur qui décide du prix en échange de ce pack de données sous licence CC-BY-SA.

Edité par Stuffomatic, c’est donc du jeu libre à prix libre, une formule déjà adoptée pour Andy’s Super Great Park, qui je l’espère connaîtra du succès dans le marché si privateur du jeu vidéo.